top of page
  • divannideborah

Les fonds perdus, couleurs, résolutions et tailles des images

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

Lorsque vous souhaitez imprimer vos supports de communication, il est important de respecter de nombreuses règles afin d’éviter d’avoir des problèmes lors de l’impression.


Tout d’abord, vous devez réaliser votre document sur Adobe Illustrator, et toujours inclure des fonds perdus (= zone de sécurité) pour permettre d’avoir de la marge lors de la coupe. Vous éviterez par exemple d’avoir une moitié de logo apparent ou une partie du texte en moins.



La couleur en impression est très importante, vous devez mettre votre document en CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) pour obtenir une impression de qualité et éviter des mélanges désastreux.


Il faut absolument que vous respectiez les tailles de fichiers, un flyer et une carte de visite ne font pas le même format. Un flyer a un format A5, c’est-à-dire : 14,8 x 21 cm, quant à une carte de visite, elle peut être de différentes tailles.



Pour envoyer votre document à votre imprimeur, il est important de l’envoyer en PDF ou en AI, ça sera plus simple pour lui de le traiter.






Comments


bottom of page